top of page

Musique : 5 artistes à écouter


Bonsoir tout le monde !


Ce soir je vous retrouve pour vous parler musique. Celle-ci occupe une grande place dans mon quotidien. Pour tout vous dire j’en écoute pour me réveiller, quand je suis dans la salle de bain, quand je travaille, quand je suis en voiture et même pour m’endormir. Autant vous avouer que je suis tout le temps en train d’écouter de la musique.

Pour autant, si elle rythme mes journées je n’ai pas des goûts bien définis en la matière. J’écoute de tout, selon mes humeurs et selon les périodes de l’année. Or, en ce moment je suis plutôt dans un mood détente tranquille et musique calme.

Je vous propose donc ma petite sélection en espérant qu’elle vous plaira et pourquoi pas, qu’elle vous fera découvrir des artistes que vous ne connaissez peut-être pas encore.

Vous allez voir je ne suis pas très douée pour parler de musique (je n’y connais pas grand chose) mais je vais m’appliquer pour vous faire connaître mon ressenti ^^


1. Tom Rosenthal


Je suis tombée sur ses compositions par hasard en naviguant sur Youtube et ça a été une véritable révélation pour moi. Depuis je ne cesse de découvrir ses musiques et je ne suis jamais déçue. Elles ont toutes cette petite touche de délicatesse qui m’emporte très loin. Ses mélodies sont un véritable voyage et sa voix a surement été touchée par les anges (ce n’est pas possible autrement, je n’exagère même pas).

Bref vous l’aurez compris je suis tombée en amour avec son travail. En plus, c’est un artiste engagé, je vous conseille de regarder le clip de sa chanson Melania, vous comprendrez.


2. James Blunt


Je le suis depuis ses débuts lorsqu’il chantait You’re Beautiful ou Goodbye My Lover et quand son nouvel album est sorti cette année j’ai sauté au plafond d’excitation (non, pas littéralement bien sûr). En tous cas, ça valait bien la peine d’attendre, je peux vous l’assurer. Dès la première écoute de sa chanson Courtney’s song j’étais convaincue par son nouvel opus. C’est un petit bijou pour les oreilles. Allez vite l’écouter !


3. LÉON


En majuscules s’il vous plaît et elle les mérite. LÉON est une artiste suédoise à la voix soul qui nous envoute pour nous faire décoller vers son univers sensuel, féminin et résolument pop. Je ne me lasse pas d’écouter cette voix si singulière que l’on reconnait dès qu’elle se met à chanter.


4. Pomme


Découverte lors d’une session acoustique sur la chaîne Youtube de MadmoiZelle.com avec sa chanson J’suis pas dupe, j’ai tout de suite adhéré à ses mélodies et surtout aux paroles de ses chansons écrites en français et qui résument particulièrement bien les sentiments que l’on peut ressentir à certaines périodes de nos vies. Je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur sa chaîne Youtube où l’on ressent tout de suite sa fraicheur pour notre plus grand bonheur.


5. Son Lux


C’est lorsque j’ai regardé la bande-annonce du film Mon roi de Maïwenn (que je n’ai pas encore vu d’ailleurs) que j’ai pu entendre Son Lux pour la première fois. Il figurait sur la bande son du film avec la chanson Easy qui m’a intriguée dès les premières notes.

Son Lux est avant tout un musicien et si son style peut paraître étrange au début, lorsque l’on arrive à percevoir toutes les vibrations de sa musique on ne peut qu’être conquis. L’un de mes clips favoris est celui de la chanson Alternate World qui est juste magnifique (j’aimerais tellement ne pas l’avoir vu pour pouvoir le redécouvrir une seconde fois…).


Je vous laisse donc avec cette sélection de 5 artistes qui méritent selon moi une certaine reconnaissance. Je vous souhaite de passer de bons moments à écouter vos morceaux préférés et vous dis à bientôt pour un prochain article 😘

bottom of page