top of page

Pourquoi l’automne est une saison merveilleuse ?


Bonjour tout le monde !


Je vous retrouve parce que 1 : ça fait un siècle (au moins) que je n’ai pas écrit et ça commence fortement à me manquer et 2 : parce qu’on est enfin en automne et que cette saison représente pour moi, le kiff ultime, la joie intense, le soleil d’une vie toussa toussa.

Oui, oui, je vous vois venir avec vos « oui mais en automne il pleut, il fait tout gris », « les vacances sont terminées », et puis « j’ai un rhume », « la rentrée ça m’a soulé » etc., etc.

Mais moi dans cet article je vais vous parler du bonheur immense que me procure cette saison merveilleuse 🎃

En premier lieu, pour tout vous dire, au moment précis où j’écris ce petit sujet je suis en train de boire un chocolat chaud avec une petite bougie allumée près de moi. Voilà c’était juste pour vous mettre dans l’ambiance.

Plus sérieusement j’adore l’automne car pour moi cette saison est synonyme de moments cocooning où l’on peut rester pépouze bien au chaud chez soi. On s’enroule dans un plaid, on se crée une petite ambiance tamisée et l’on profite d’activités ressourçantes, calmes et particulièrement réconfortantes. Et si vous êtes encore sceptiques je vous laisse mon petit listing du bonheur automnal pour vous convaincre qu’il s’agit bien d’une saison de la joie !


Comme dit plus haut, en automne il fait un peu plus froid mais alors quoi de mieux qu’une bonne boisson chaude bien réconfortante. Un chocolat chaud, un latte, un thé ou un bon petit vin chaud (tous les goûts sont dans la nature après tout) et c’est le pied (d’ailleurs c’est le moment de ressortir ses grosses chaussettes et ses petits chaussons bien douillets).


Une fois que l’on a passé son mug au micro-ondes plusieurs options s’offrent à nous. Moi ce que je préfère ça reste la lecture d’un bon roman ou encore le visionnage intensif de séries. Au choix, dans son canapé emmitouflée dans un plaid ou dans le fond de son lit, sous la couette avec en fond le bruit de la pluie qui tombe sur le velux.


Sinon au passage, durant l’automne on fête Halloween alors c’est l’occasion d’organiser une bonne soirée déguisée comme on les aime avec une petite déco bien horrifiante.


L’automne c’est aussi la saison des ballades en forêts notamment pour dégoter des champignons ou des châtaignes (on a trouvé 7kg de cèpes en une après-midi la semaine dernière, je peux vous dire que je n’étais pas peu fière). Ce qui nous amène à la couleur des arbres et des feuilles qui tombent, on en parle de ces tons orangés ou pas ?


Bon vous allez me dire que les ballades c’est bien beau mais si on se les pèle ça nous avance pas à grand chose. Mais c’est là qu’interviennent les bons gros pulls lainés des familles. Plus comfy il n’y a pas ! Et si vous êtes du genre très frileux (comme moi), je vous conseille de mettre un petit Damart en dessous pour être sûr d’avoir bien chaud (non ce n’est pas que pour nos grands-mamans).


En parlant de fringues, c’est le moment idéal pour ressortir les écharpes tartan en mode écossais. D’ailleurs, quitte à se mettre totalement dans le mood écossais, la saison 3 de Outlander a repris et je ne peux que vous conseiller de vous y mettre.


Et quitte à rester chez soi, il faut en profiter pour faire des activités d’intérieur types jeux de sociétés, tricots pour les adeptes, jeux vidéos ou même discussions à n’en plus finir autour de la cheminée ou du radiateur électrique (on fait avec ce qu’on a). Avec une playlist ambiance chill en fond c’est encore mieux.


Puis en automne la saison de la raclette est définitivement ouverte. Franchement, quoi de mieux qu’une bonne soirée raclette entre amis.


Dernier point pour finir ce petit post automnal : Noël se rapproche ! À l’heure où j’écris cet article nous sommes à J-75 et j’ai déjà reçu mon premier catalogue de Noël de l’année (ne me jugez pas svp).


En définitive, vous l’aurez compris je suis très casanière et pour moi l’automne est le moment idéal pour profiter des petits plaisirs simples dans une ambiance confortable.


Je vous dis à bientôt avec un nouvel article qui j’espère arrivera rapidement !


La bise 😘

bottom of page