top of page

Que faire quand il fait beau ? S’aérer la tête et sortir prendre l’air

Les beaux jours reviennent enfin alors c’est le moment de sortir son petit minois de derrière son ordi pour allez respirer le grand air. Aujourd’hui je vous livre donc mes idées pour profiter pleinement de cette belle saison qu’est le printemps.


Une promenade en pleine nature. À pied ou à vélo, à la campagne, en forêt ou en bord de mer, les possibilités ne manquent pas pour bénéficier des rayons du soleil tout en faisant un peu d’exercices physiques. D’ailleurs c’est une bonne occasion pour prendre des photos en profitant du décor fleuri que nous offre le printemps ou encore pour découvrir de nouveaux endroits près de chez nous.


Organiser un repas en extérieur. Que ce soit sur la terrasse entre amis pour se faire un petit barbecue ou bien dans un parc pour un pique-nique, manger dehors est toujours agréable. En plus, c’est le moment idéal pour consommer des fruits et légumes de saison gorgés de soleil. Alors on dit oui aux grillages et aux salades composées et on profite du beau temps pour se poser dans l’herbe à la fin du repas et pourquoi pas entamer une petite sieste.


Faire des activités ludiques. Notamment un petit peu de sport pour se remettre en forme. Alors attention avec ce dernier conseil, c’est à éviter en cas de fortes chaleurs. Pour autant, improviser un petit match de foot entre amis quand il fait beau peut être très sympa. Non seulement ça rassemble mais en plus ça peut être vraiment fun. Aussi, si on a la chance d’avoir un terrain de tennis à proximité, c’est le moment ou jamais de taper dans la balle.

Et encore, ce ne sont que des exemples mais il est toujours possible de profiter des grands espaces pour jouer à la pétanque, au criquet ou même à des jeux de sociétés. Franchement, je vous conseille le Jungle Speed géant !


En revanche, si l’on veut tirer bénéfice du beau temps pour se reposer et s’évader quelques heures, la lecture sera plus que bienvenue. Perso, je ne lis jamais autant que lorsqu’il fait beau. Je trouve un endroit à l’ombre (genre sous un arbre) et je m’y installe avec un bouquin pour savourer quelques heures de sérénité complète.


Et pour moi le soleil a un effet positif sur mon inspiration. Je me place sur une terrasse avec un carnet et un crayon à la main et c’est parti pour une petite séance d’écriture.


Bricoler et travailler dans son jardin. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un bout d’espace vert chez eux ou même un petit bout de balcon de disponible, je vous conseille la confection d’un petit jardinet. Parce que franchement, pouvoir cueillir ses propres fraises, salades, radis et autres herbes aromatiques c’est le bonheur absolu ! Vous verrez ça a tout de suite meilleur goût.


Savourer les soirées à rallonge et boire un verre en terrasse. En semaine, après le travail boire un petit mojito entre amis pour refaire le monde c’est le top !


Bon je vous laisse je vais me dorer la pilule au soleil. Belle semaine à vous et qu’elle soit fortement ensoleillée !


bottom of page